LE MUSÉE D’ART MODERNE D’ORAN (MAMO)

LE MUSÉE D’ART MODERNE D’ORAN (MAMO)

Le bâtiment des ex galeries de France, datant de 1922, situé sur l’avenue Larbi Ben M’hidi à  Oran, est aujourd’hui, un musée d’art moderne (le MAMO) qui a ouvert ses portes le 21 mars 2017.

Il  s’organise  autour  d’un  atrium  et évolue  sur  sept  niveaux,  composés  d’un sous-sol pour la conservation des objets du musée,  d’un  rez-de-chaussée  avec  atelier pour enfants, exposition permanente, cafétéria et boutiques, de trois étages réservés à  l’exposition  temporaire  et  d’un  4eme   étage pour la bibliothèque et l’administration ainsi qu’une terrasse accessible.

LE REZ-DE-CHAUSSÉE HAUT du musée, sur la rue Ben M’Hidi, est ouvert au public et constitue un lieu d’échanges et de passage propice à la découverte. Il invite les visiteurs à monter aux étages dédiés aux accrochages.

LE REZ-DE-CHAUSSÉE BAS directement accessible depuis la rue des Aurès, est consacré aux réserves et aux espaces de restauration des œuvres d’une collection en cours d’acquisition.

LES EXPOSITIONS PERMANENTES se déroulent du second au 4e niveau avec un double volume dédié aux ouvre de grande dimension.

LA TERRASSE VEGETALISEE est aménagée pour accueillir le public, avec des perspectives sur le grand volume intérieur ainsi qu’une vue panoramique sur la baie d’Oran.

Leave a Reply

Your email address will not be published.